° Instants Magique ° PhotoForum °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 >> Cours Pauline.P <<

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyMer 21 Juil - 17:57

Coucou Wink
Tout d'abord je m'appelle Pauline ( Nan tu l'avais pas deviner ! Razz ), mais tu peux m'appeler Polochon(ne) ou Poloch' si tu veux^^
Il faut que je sache de quel appareil tu dispose. Je ne veux pas seulement sa marque ( Canon, Nikon, Sony etc.) mais le nombre qui correspond à sa série etc. ( Pour te donner une idée, les appareils qui m'ont appartenu sont ceux-ci : Canon IXUS 65 ; Dimage A2 ; Nikon D3000 )

Ensuite, dit moi sur ce que tu peux travailler en particulier pendant les cours qui vont suivre ( Animaux, paysages, portrait, macro etc. )
Puis ajoute les dernières photos que tu as prise sur ce sujet là, si tu n'en a pas, va en prendre maintenant ou bientot, j'attendrais ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
Marion
Photographe en cours d'apprentissage
Marion


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyMer 21 Juil - 19:53

Ah AH ! Animaux !! ensuite pour mon appareil je sais pas lequel c'est mais je vais te dire quand je rentre ok ^^

Spoiler:



Voila pour aujourd'hui... Je te dis mon appareil demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyJeu 22 Juil - 13:31

Coucou Smile

Photo 1 :

- Cadrage : OK
- Netteté plus ou moins à revoir.
- La luminosité est bien.
- Prise de mi-profil, prend ton animal plutôt de fasse, pour bien avoir son expression.

Photo 2 :
- Netteté, luminosité, cadrage, composition : Ok.
- Dommage que la fleur principale soit légèrement coupé ( ET oui ! Je suis perfectionniste xD ) sinon c'est parfait, une joli macro Wink ( Je la vois bien en fond d'écran moi ^^ )


Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
Marion
Photographe en cours d'apprentissage
Marion


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyJeu 22 Juil - 16:31

Oky Merci alors... A oui bon c'est pas des animaux hein x)

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyVen 23 Juil - 13:46

Bah si c'est des animaux, je sais pas toi, moi je vois deux singes sur la première photos Razz xD

Photo 1 :
- Dans un portrait, le décor à beaucoup d'importance. Celui-ci n'est pas très naturel on va dire x)
- Mine de rien, la photographe qui prend un portrait à beaucoup d'importance, avant de prendre la photo il doit avoir la tact de voir ce qui n'a va pas dès le premier coup d'oeil. Il faut savoir critiqué. La difficulité est là : La créativité. La photographie c'est de l'art, il faut avoir cette imagination, être ponctuel, savoir prendre la photo au bon moment, saisir une expression ...
Réalisé un portrait normal ne représente pas de difficulté, la tête dois être bien cadrer, les épaules doivent apparaître et rien ne doit être coupé sur son visage. Mais savoir donné quelque chose d'unique à ce portrait, ça, c'est difficile. Il faut savoir tout tenté pour trouvé celle qui correspond vraiment. Il faut savoir risqué de la raté, pour obtenir quelque chose d'exceptionnel. Il faut savoir prendre le risque de décadrer, pourquoi ? Parce que c'est ton instinct qui te le dit. C'est raté ? On essaye autre chose ! Je sais pas si tu comprend >.< Bien sur il y a un mot capitale dans toute cette histoire : LA PATIENCE. Certainement l'un de mot les plus important dans tout le art qui soit.
La photographie c'est des l'art, il faut avoir ses repères, plus tu photographiera, plus tu comprendra ce que ça signifie, plus tu sera quoi faire dans tel ou tel moment, sur tel ou tel sujet, savoir profiter de l'opportunité que tu as etc.
Sur cette photo, tu aurais du remarquer que j'étais trop sur Camille, me dire de me décalé etc. dire ou posé mon regard si tu as une idée à réalisé etc.

Photo 2 :
- Photo trop sombre.
- Point de vue un peu ... Banal ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
Marion
Photographe en cours d'apprentissage
Marion


Messages : 29
Date d'inscription : 19/06/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyVen 23 Juil - 14:22

C'est ce que je t'ai dis justement x) Et je t'ai même dis de mettre ta mèche derrière tes oreilles car elle allait sur son visage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptySam 24 Juil - 15:40

Bah faut prendre la photo après mdrr

Bref peu importe, pense à continuer à me mettre régulièrement tes photo ici (surtout les nouvelles), je part en vacances dimanche matin tôt, donc je les commenterait, dès que je serai de retour. Bisoux ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Cours Pauline.P <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Cours Pauline.P <<
» >> Cours de Pauline.P <<
» >> Cours de Pauline.P <<
» >> Cours Pauline.P <<
» >> Cours de Pauline.P <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Instants Magique ° PhotoForum ° :: >> Cours :: Cours de photographe en cours d'aprentissage. :: Cours Marion-
Sauter vers: