° Instants Magique ° PhotoForum °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 >> Cours Pauline.P <<

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyMer 6 Oct - 19:56

Coucou Wink
Tout d'abord je m'appelle Pauline ( Nan tu l'avais pas deviner ! Razz ), mais tu peux m'appeler Polochon(ne) ou Poloch' si tu veux^^
Il faut que je sache de quel appareil tu dispose. Je ne veux pas seulement sa marque ( Canon, Nikon, Sony etc.) mais le nombre qui correspond à sa série etc. ( Pour te donner une idée, les appareils qui m'ont appartenu sont ceux-ci : Canon IXUS 65 ; Dimage A2 ; Nikon D3000 )

Ensuite, dit moi sur ce que tu peux travailler en particulier pendant les cours qui vont suivre ( Animaux, paysages, portrait, macro etc. )
Puis ajoute les dernière photo que tu as prise sur ce sujet là, si tu n'en a pas, va en prendre maintenant ou bientot, j'attendrais ta réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
*P'tite Fée*

*P'tite Fée*


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyJeu 7 Oct - 22:24

Alors, j'ai un Lumix Panasonic DMC-FS10. Mais je peux aussi utiliser un Lumix qui se rapproche du bridge (ou qui en est un) mais j'ai pas le numéro de série donc je te le dirai après...)

J'aimerai travailler sur les Animaux, les Paysages, et un peu de Macro. Et en fait, j'adore prendre des 'morceaux' d'animaux...

Je peux pas mettre trop de photos... Mais demain, j'en mettrai plus...




Dernière édition par *P'tite Fée* le Jeu 11 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyVen 8 Oct - 21:22

Coucou Smile
D'accord, mais qu'entend-tu par "ce rapproche du bridge" ? Quand tu aura trouver la série, tiens moi au courant Wink

Photo 1 :
- Le premier plan de végétation est inutile sur cette photo, d'autant plus qu'il cache un morceau du cheval et que c'est plutôt gênant.
- La luminosité est trop forte : Elle tape trop sur ton sujet, rendant les ombres dures & Grillant les pixels surexposer.
Rappel : Photographie signifie " Peindre avec la lumière. " La luminosité est donc l'un des éléments non négligeable dans une composition.

Photo 2 :
- C'est bien d'aimer les plan rapprocher, mais encore faut-il utiliser le bon mode et être dans les bonne conditions :
→ Utilise le mode macro pour prendre un sujet à petit distance.
→ Choisis bien ton point de vue & Essaye d'en prendre des différents pour voir le quel à le mieux rendu.
→ Attention à la lumière, pas trop forte, assez douce mais pas trop faible non plus : Ton résultat doit être parfaitement net, sinon il sera catégoriquement raté.

- Attention à la mise au point, elle n'a pas été effectuer au bon endroit : Au lieu d'être sur l'œil, le sujet principal de la photo, c'est sur le... Filet ( ça s'appelle comme ça non ? Non ... ?), rendant donc l'oeil totalement flou.

Si tu as des questions et/Ou de nouvelle photo, n'attend pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
lulu1359
Photographe en cours d'apprentissage



Messages : 107
Date d'inscription : 04/09/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyVen 8 Oct - 22:03

photo 1 :

J'aurais mis le premier plan (la branche d'arbre plus dans le coin) car là elle coupe le cheval
sinon c'est bien car la mise au point est sur le 2ème plan.


photo 2 :
Jolie photo
Cela aurais été mieux sans le filet mais je suppose que tu la peut être tenu au début des rennes ou sur le filet
Il y a une ombre je ne sais pas ce que c'est ( ton appareil photo peut être ) qui gâche un petit peu la photo
encore la mise au point au bon endroit : elle n'est pas sur le toupet mais sur le reste de la tête.

voilà j'ai fait sans penser à ce que Pauline à mis
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyVen 8 Oct - 22:19

Tu as raison je n'avais pas remarquer cette ombre sur le cheval, sans doute l'appareil, en effet.

Pour l'histoire du 2è plan, on est obliger de la faire sur le 2è plan, sinon ce serait le cheval qui serait flou & Le sujet important c'est le cheval :3
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
lulu1359
Photographe en cours d'apprentissage



Messages : 107
Date d'inscription : 04/09/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyVen 8 Oct - 22:23

oui
Revenir en haut Aller en bas
*P'tite Fée*

*P'tite Fée*


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptySam 9 Oct - 8:51

Quand je dis ce rapproche du bridge, c'est qu'en fait, il a un bon zoom, avec pas mal de modes très utiles et on peut prendre de superbes photos avec. C'est aussi un Lumix.

Pour la photo 2, je cois que c'est mon appareil qui fait l'ombre.. Mais sur l'appareil que j'utilise le plus (le compact) il n'y a pas de mode Macro...

Voilà d'autres photos :



Dernière édition par *P'tite Fée* le Jeu 11 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu1359
Photographe en cours d'apprentissage



Messages : 107
Date d'inscription : 04/09/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptySam 9 Oct - 12:48

très jolie photo !
moi perso je sais pas quoi dire.
J'attends les commentaires de Pauline pour savoir ce qui ne va pas.

Juste une question c'est les poteaux blanc sur les deux première photo ?
Revenir en haut Aller en bas
*P'tite Fée*

*P'tite Fée*


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptySam 9 Oct - 13:31

Oui, c'est un poteau... J'avais mêm pas remarqué ^^. Moi, je trouve que ma deuxième photo est pas super parce que je l'ai prise avec le zoom.... Et la dernoère je me demande si elle n'aurait pas été mieux sans les herbes au premier plan..
Revenir en haut Aller en bas
lulu1359
Photographe en cours d'apprentissage



Messages : 107
Date d'inscription : 04/09/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptySam 9 Oct - 14:37

pour la deuxième photo tu as raison c'est la moins bien mais j'arrive pas à trouver ce qui cloche.

Pour le troisième moi je trouve ça bien les herbes, ça donne un style mais la photo aurait été encore mieux si la photo avait été prise un peu plus à droite, les herbes les plus haute aurait été plus à gauche et elle cacherait moin l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptySam 9 Oct - 15:00

J'avoue qu'il n'y a pas grand chose à critiquer ... C'est juste terriblement banal.
Sur les deux première photos la lumière est un peu désagréable, mais le problème dans les deux, c'est qu'il n'y a vraiment rien a voir quoi ... Des arbres, des arbres & Encore des arbres... C'est tellement banal ... :S
Sur la dernière, la lumière est plus agréable, l'effort du premier plan est pas mal mais ... met toi peut-être un peu plus loin pour que les herbe soit un peu moins flou et en rejoignant l'idée de Lulu, si peut aussi essayer de les placer sur le coté.
Et le problème, toujours le même, c'est que ce n'est qu'un arbres le sujet principal ... ça manque d'originalité & de vivasiter.

Une photographie peut exprimer un sentiment, mais peut aussi en faire naitre un chez le spectateur, le but d'une photo c'est de surprendre, c'est de choquer, c'est d'émerveiller, c'est de captiver ... Mais encore faut-il trouver un sujet suffisamment intéressant pour faire des photos superbes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
P'tite texel
Photographe en cours d'apprentissage
P'tite texel


Messages : 153
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Sur mon PC

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptySam 9 Oct - 18:23

[Désolé de m'incruster xD, c'est ton pon's P'tite fée ? ]
Revenir en haut Aller en bas
*P'tite Fée*

*P'tite Fée*


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyDim 10 Oct - 9:06

[Non je n'ai pas de poon's. C'est juste un pseudo.]
Revenir en haut Aller en bas
*P'tite Fée*

*P'tite Fée*


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyDim 7 Nov - 19:34

Bon, voici quelques photos =)



Dernière édition par *P'tite Fée* le Jeu 11 Nov - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.P
♥ Fondatrice ♥
Pauline.P


Messages : 411
Date d'inscription : 28/04/2010
Localisation : Rhone Alpes

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyDim 7 Nov - 19:38

Okay, on attend lulu pour qu'elle vienne commenté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Unites-By-The-Fate.forumactif.com/
*P'tite Fée*

*P'tite Fée*


Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2010

>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << EmptyDim 7 Nov - 19:40

Ok =) J'ai remit la deuxième droite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>> Cours Pauline.P << Empty
MessageSujet: Re: >> Cours Pauline.P <<   >> Cours Pauline.P << Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
>> Cours Pauline.P <<
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >> Cours de Pauline.P <<
» >> Cours de Pauline.P <<
» >> Cours de Pauline.P <<
» >> Cours Pauline.P <<
» >> Cours Pauline.P <<

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° Instants Magique ° PhotoForum ° :: >> Cours :: Cours de photographe en cours d'aprentissage. :: P'tite Fée-
Sauter vers: